AccueilAteliersTerre & Mer, avec Pascal Kamin, Champion du monde des Traiteurs – Land & Sea, with Pascal Kamin, World Champion of Caterers
Retour

Terre & Mer, avec Pascal Kamin, Champion du monde des Traiteurs – Land & Sea, with Pascal Kamin, World Champion of Caterers

OBJECTIFS & CONTENU

Savoir choisir, préparer et cuisiner les produits d’exception de l’univers terre et mer dans le respect de leurs spécificités et y associer les garnitures adaptées.

 

Savoir préparer les produits en fonction des recettes à mettre en œuvre.
Gérer les assaisonnements dans le respect des produits travaillés.
Maîtriser les cuissons et réaliser des recettes gourmandes et équilibrées.
Savoir associer les produits et les garnitures en harmonisant les présentations et les décorations.

Environ 6 recettes réalisées pendant la formation.

 

Déroulé de la formation

-Remise à chaque participant de l’ensemble des fiches techniques des recettes qui seront mises en œuvre pendant la formation.
-Démonstrations et explications techniques par le formateur, suivies d’exercices pratiques individuels.
-Réalisation des recettes par les participants.
-Dégustations et commentaires des produits réalisés.

En début de session, un test de positionnement sera effectué. Le formateur mesure les attentes et apprécie les prérequis des participants.

Evaluation intermédiaire : durant le stage, le formateur constate la progression réelle de chacun et porte attention à la bonne intégration des savoirs et techniques ainsi que la progression pendant la mise en œuvre des techniques, rectifiant si nécessaires les gestes et comportements.

Evaluation de fin de formation.

Accessibilité : nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap ou rencontrant des problèmes de santé. Nous vous encourageons à le mentionner lors de votre demande d'inscription afin de bénéficier d'un accompagnement par notre référent handicap et d'étudier les éventuels aménagements nécessaires pour que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions.

Encadrement et environnement : salle équipée de matériel et matières premières professionnels. Le stage est animé par Pascal Kamin, formateur de cuisine, charcuterie, traiteur, Champion du monde des Traiteurs

Délais d'accès : se référer à notre calendrier de stages de perfectionnement

Nature : perfectionnement.

Confirmation : une attestation de stage nominative est remise en fin de cours mentionnant les acquis de la formation. 

Lieu
Ecole Lenôtre
Durée du cours
2 jours - 16 heures
Choisir la date :
à partir de 1 280,00 HT / 1 536,00 TTC
AJOUTER A MA SÉLECTION
Nos formations
Ces formations peuvent aussi vous intéresser

Le Chocolat en Pâtisserie - Pastry making with Chocolate

Se perfectionner en pâtisserie utilisant du chocolat, en travaillant les différentes textures : croquant, coulant, moelleux, ... pour actualiser et élargir sa gamme.

3 jours - 24 heures
Prochaine session le 9 sept. 2025

En savoir plus

Introduction à la formulation de recettes avec la méthode B·Concept avec Jordi Bordas, Champion du monde de pâtisserie

Appréhender les techniques de la pâtisserie alternative avec une approche plus saine, légère et savoureuse.
S'initier à la formulation de recettes à partir de la connaissance générale des ingrédients et des techniques de pâtisserie.
4 jours - 32 heures
Prochaine session le 10 juin 2025

En savoir plus

Pièce artistique en chocolat avec Georges Kousanas, vice Champion du monde de Pâtisserie - Artistic chocolate piece, with Georges Kousanas, vice World Champion of Pastry

 Connaître et savoir décliner les techniques pour la réalisation d’une pièce en chocolat par un Vice-Champion du monde de pâtisserie en vue de concours.
 

 

3 jours - 24 heures
Prochaine session le 6 juil. 2026

En savoir plus
Newsletter
Retrouvez toute notre actualité, nos dernières réalisations ainsi que nos nouveaux services.
En souscrivant à notre Newsletter, vous acceptez de recevoir les communications, promotions et actualités de la part de la Maison Lenôtre. Vous pourrez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la Neswletter. Pour plus d’information, veuillez consulter notre politique de confidentialité.