Les actualités de l’école Lenôtre

Recette école Lenôtre x Ponthier
Avril 2022

Une recette de saison

Pour le retour des beaux jours, notre Chef-formateur Fabien Emery, Champion d’Europe du Sucre d’Art en 2017, sublime la rhubarbe dans une recette professionnelle d’entremets fruité, élaborée avec la maison Ponthier, partenaire de l’école Lenôtre.

Avril 2022

Une rencontre unique avec Yann Couvreur

Le Chef Yann Couvreur, parrain du Titre Pâtissier cette année, était de passage à l’école Lenôtre, il y a quelques jours. Une rencontre marquante pour nos étudiants, qui ont eu l’opportunité de lui poser toutes leurs questions sur son parcours et son approche de la pâtisserie.

Vous aussi, partagez des moments privilégiés avec de grands Chefs en intégrant nos prochaines promotions : les inscriptions en pâtisserie, cuisine et boulangerie sont ouvertes pour la rentrée de septembre 2022 !

Yann Couvreur rend visite aux élèves du Titre Pâtissier
Gauthier Denis
Février 2022

L’Ecole accueille un nouveau Chef à la tête du pôle Boulangerie

L’année débute sous le signe de la nouveauté pour l’Ecole des Arts Culinaires Lenôtre avec l’arrivée du Chef Gauthier Denis à la tête du pôle boulangerie et donc de la formation longue boulangerie !

Fraîchement intégré à l’équipe pédagogique, Gauthier Denis a déjà un parcours professionnel d’exception. Passionné de boulangerie depuis son plus jeune âge, il a travaillé tant dans des boutiques au savoir-faire traditionnel que dans des palaces parisiens. Riche de son expérience acquise en France et à l’international, il maîtrise avec perfection l’art de travailler la matière vivante et vibrante du boulanger. En 2019, il se hisse sur la première marche de la Coupe de France de Boulangerie dans la catégorie « Pièce Artistique » en équipe. Animé par la passion de la transmission de son savoir-faire, il empreinte la voie de l’enseignement afin de défendre et promouvoir son métier et ses valeurs.

Janvier 2022

Une formation à l’autre bout du monde

C’est au mois de janvier que le Chef formateur César Augustyniak s’est envolé pour 12 semaines consécutives à destination de la Chine.

Au programme : Découverte et appropriation des classiques de la pâtisserie et la viennoiserie française.

Ainsi, les étudiants de la région de Shanghai auront l’occasion de découvrir les trésors de la gastronomie française : brioches, croissants, cakes et entremets n’auront plus de secrets pour eux !

Une formation à l'autre bout du monde