la première école française de gastronomie

Gaston Lenôtre crée la première école française de gastronomie en 1971. Son but : transmettre son savoir-faire à ses collaborateurs afin qu’ils le perpétuent, comme un héritage.
Rapidement, l’Ecole de cuisine gastronomique Lenôtre s’ouvre à des professionnels français et étrangers. Ils viennent nourrir leurs projets des tours de main et des recettes de la Maison Lenôtre.
Puis, des passionnés, avides d’excellence, de pâtisserie et de cuisine, poussent les portes de l’Ecole Lenôtre.

Ecole_Lenotre_Histoire
Ecole_Lenotre_Histoire-et-apprenti-gaston

Aujourd’hui, notre école reçoit des professionnels et des audacieux, des ambitieux avides de reconversion ou déjà porteurs d’un projet. À tous, elle enseigne le savoir-faire et le faire-savoir de la Maison Lenôtre ; elle transmet les clés de l’excellence avec des formations adaptées, certifiantes, de courte ou longue durée.

L’Ecole Lenôtre et ses élèves ont en commun l’envie d’innover et le goût du défi. C’est d’ailleurs ensemble en 1997 qu’ils réalisèrent un record mondial : une truffe au chocolat d’1,50 m de diamètre et de 780 kg !

La Maison Lenôtre a reçu le label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant). Elle est également membre du Comité Colbert. Forte de ces certifications, l’Ecole Lenôtre est encouragée à toujours ajuster ses formations afin de garantir à ses élèves l’enseignement de l’excellence à la française en totale cohérence avec les évolutions de l’environnement économique.