AccueilNos partenaires produits

Nos partenaires produit

L’école Lenôtre partage et transmet son savoir-faire à celles et ceux qui ont pour ambition de porter haut les couleurs de la gastronomie à la française. Notre école professionnelle de cuisine a l’exigence de s’ajuster aux différences culturelles, aux nouveaux besoins et aux projets de chacun. Pour cela, elle fonde son développement depuis plusieurs décennies, sur une ambitieuse stratégie de partenariats, qui lui confère force et singularité.

Ces partenariats académiques en France comme à l’international, permettent de développer de nouvelles formes et de nouveaux contenus de formation, et offrent aux étudiants des possibilités uniques de parcours et d’expériences.

Partenaires produits actuels

Biohills partenaire
Boiron partenaire
 Cacao Burry partenaire
 Duval Le Roy partenaire

Elle & Vire Professionnel partenaire
Maison Rougié partenaire
Nordways partenaire
Pavailler solution partenaire

RAPS France partenaire
Ravifruit partenaire
Robot Coupe partenaire
Sosa partenaire

Trablit partenaire
Valrhona partenaire
Moulins Viron partenaire

Une équipe pédagogique unique

Les chefs et formateurs de l’école Lenôtre

Dans notre École, les cours de formation ou de perfectionnement sont dispensés par des formateurs permanents, professionnels, pédagogues et passionnés, et des grands chefs issus du monde professionnel. Leur mission : vous transmettre les meilleurs outils pour faire de votre projet une aventure professionnelle réussie ! Les chefs et formateurs de l’École Lenôtre ont donc à cœur de partager leur exigence des produits, leur attachement à l’approche artisanale et le savoir-faire de la Maison Lenôtre.

Elève ou professionnel en perfectionnement de l’École Lenôtre, vous apprécierez la proximité avec ces experts passionnés et les échanges profitables auxquels elle donne lieu.

Dans notre école de cuisine gastronomique, les cours ne réunissent jamais plus de 12 élèves. Les salles sont équipées de matériel professionnel pour se roder aux techniques les plus sophistiquées. La pédagogie de l’École Lenôtre est orientée sur la pratique. Ici,  vous apprenez en faisant : vous touchez les produits et les ingrédients, vous expérimentez les gestes, vous goûtez, ajustez, rectifiez et réalisez entièrement les recettes.