AccueilNos recettes

Depuis sa création il y a 50 ans, notre école incarne, la passion de la transmission qui animait son fondateur. Gaston Lenôtre. Les générations de chefs, qui s’y succèdent, sont inspirées par la même envie de défendre et de promouvoir le patrimoine gastronomique français. Nous partageons avec nos élèves, nos stagiaires et professionnels qui nous rejoignent, les savoir-faire de notre Maison. Nous sommes guidées par la volonté de transmettre les secrets de la créativité de nos chefs.

L'entremets Gaïa d'été

L’entremets Gaïa d’été

3 entremets, 6 pers

Une recette de Fabien Emery, en partenariat avec Ponthier. Elle se compose de 8 préparations.

Bûche Cacao Barry

2 bûches, 6 pers

Une recette de fêtes, gourmande et régressive, créée par le Chef Fabien Emery en partenariat avec Cacao Barry

La fougasse provençale

Pour 3 fougasses

Une recette professionnelles de Gauthier Denis accessible aux amateurs éclairés.

À savoir

Notre partenaire

Cacao Barry

Les origines de Cacao Barry remontent à 1842, lorsque la famille Barry fonda la société. Toujours guidée par l’envie d’avoir accès aux meilleures fèves de cacao pour réaliser les chocolats les plus fins et raffinés qui soient, Cacao Barry® est le partenaire de choix pour les chefs d’aujourd’hui souhaitant établir un business unique et durable.
Du cacao et des chocolats de couverture aux chocolats de plantation exclusifs et aux recettes personnalisées d’Or Noir™, la mission de Cacao Barry® est de soutenir les chefs dans leur défi quotidien d’enchanter leurs clients par des saveurs uniques et des associations de goûts étonnantes.

DES COURS DE CUISINE POUR TOUS

Nos ateliers culinaires

L’école Lenôtre accueille aussi des entreprises et des particuliers passionnés pour des ateliers de quelques heures ou d’une journée ! Vivez quelques heures au rythme de l’école : passez un moment privilégié en cuisine auprès de nos Chefs formateurs ! Inscrivez-vous seul, en groupe ou organisez un atelier sur-mesure selon vos besoins.

Team Bulding
Fédérez vos collaborateurs autour d’une expérience ludique et unique.
Organiser un aterlier
Atelier culinaire
Apprenez à cuisiner un menu complet auprès de Chefs expérimentés !
Découvrir nos ateliers

TOUTES NOS FORMATIONS SONT CERTIFIÉES PAR :