AccueilLa fougasse provençale

Depuis sa création il y a 50 ans, notre école incarne, la passion de la transmission qui animait son fondateur. Gaston Lenôtre. Les générations de chefs, qui s’y succèdent, sont inspirées par la même envie de défendre et de promouvoir le patrimoine gastronomique français. Nous partageons avec nos élèves, nos stagiaires et professionnels qui nous rejoignent, les savoir-faire de notre Maison. Nous sommes guidées par la volonté de transmettre les secrets de la créativité de nos chefs.

La fougasse provençale

Recette professionnelle accessible aux amateurs éclairés, pour 3 fougasses.

Recette de Gauthier Denis.

Ingrédients

Façonnage : en ovale puis faire 7 entailles à la corne

Apprêt : 45min à 1h

Cuisson : 15min 250°C

Finition : au pinceau passer de l’huile aromatisée sur les fougasses

À savoir

Gauthier Denis

Le chef

Gauthier Denis

Animé par la passion de la boulangerie et l’envie de transmettre, le Chef Boulanger Gauthier Denis a intégré à l’équipe pédagogique de l’école en février 2022. Passionné de boulangerie depuis son plus jeune âge, il a travaillé tant dans des boutiques au savoir-faire traditionnel que dans des palaces parisiens. Riche de son expérience acquise en France et à l’international, il maîtrise avec perfection l’art de travailler la matière vivante et vibrante du boulanger. En 2019, il se hisse sur la première marche de la Coupe de France de Boulangerie dans la catégorie « Pièce Artistique » en équipe.

TOUTES NOS FORMATIONS SONT CERTIFIÉES PAR :