Se perfectionner
L’Ecole Lenôtre et les professionnels de la gastronomie

Téléchargez le calendrier de formation du 1er semestre 2018 ici.
Téléchargez le calendrier de formation du 2ème semestre 2018 ici.

L’Ecole Lenôtre partage et transmet le savoir-faire de la Maison Lenôtre aux passionnés et professionnels de la gastronomie, comme l’a voulu Gaston Lenôtre. Et à l’image de Gaston Lenôtre, elle offre également une approche en terme faire-savoir : elle encourage ses élèves à mettre en œuvre leur audace et leur envie d’innover.

Le savoir-faire est l’ADN de la Maison Lenôtre. Il est inscrit dans chaque recette comme dans la stricte sélection des produits, dans les tours de mains, les gestes et les temps minutés.

Le savoir-faire est la colonne vertébrale de l’Ecole Lenôtre, dont la pédagogie est basée sur la pratique et la proximité au service de la création, de l’innovation et de l’excellence.

Ecole_Lenotre_Savoir faire
Ecole_Lenotre_Savoir faire

La Maison Lenôtre s’est vu décerner le label « Entreprise du Patrimoine vivant », preuve de la richesse des métiers qui la composent – Cuisiniers, Pâtissiers, Glaciers, Charcutiers, Boulangers, Confiseurs et Sommeliers – dont six Meilleurs Ouvriers de France en cuisine, glace, pâtisserie et charcuterie ainsi qu’un Meilleur Sommelier du Monde élu en 2000.

Garants du savoir-faire Lenôtre, les professeurs de l’Ecole Lenôtre et nos chefs Fabrice Brunet, Guy Krenzer, Olivier Poussier et Michel Roth transmettent avec passion un patrimoine culinaire sans cesse réinventé.

Nos formations s’inspirent et s’enrichissent également de grands noms de la gastronomie, tels que Jean-Michel Banwart, Eddie Benghanem, Pascal Brunstein, Damien Duquenne, Christophe Felder, Gaëtan Paris, Christophe Renou, Christophe Rhedon, Philippe Rigollot invités à l’école Lenôtre.