AccueilStages de perfectionnement

Nos stages de perfectionnement en pâtisserie et cuisine

Vous êtes un professionnel de l’univers de la restauration et vous souhaitez approfondir ou compléter votre savoir-faire avec de nouveaux apprentissages ? Pour vous former et vous accompagner, l’école des arts culinaire Lenôtre propose des stages de perfectionnement sur différentes thématiques, d’une durée de 1 à 5 jours. Notre équipe pédagogique et nos intervenants, des chefs de renom, vous transmettront leurs savoir-faire et leurs techniques culinaires.

UNE PÉDAGOGIE UNIQUE

L’objectif

Nous nous engageons à vous transmettre les gestes fondamentaux et les techniques essentielles qui feront de vous des professionnels reconnus. Pour cela, vous vivrez au rythme de la maison Lenôtre, le temps de votre formation, afin de vous familiariser à l’ensemble de nos processus et de nos secrets de fabrication. Vous ferez partie intégrante d’un univers professionnel exigeant. Toutes nos formations sont intégralement pensées à travers la pratique et la répétition des gestes.

Nos atouts

• Une école à taille humaine
  • Des salles équipées de matériel professionnel
  • Des cours limités à 12 participants
  • Des matières premières rigoureusement sélectionnées
  • Des formateurs expérimentés et pédagogiques
Domaines de stages
  • Pâtisserie
  • Boulangerie & Viennoiserie
  • Chocolat et Confiserie
  • Cuisine
  • Service
Les pré-requis

Stage de perfectionnement

Les prérequis pour être éligible à nos formations :

• Être majeur
  • Avoir un niveau minimum de langue française niveau B1 (traduction des supports de formation possible en langue anglaise)
  • Être un professionnel de la restauration
Financements

Via votre Compte Personnel Formation

Via votre OPCO (Opérateur de Compétences)

Via le Plan de développement des Compétences

• Le plan de développement des compétences recense l’ensemble des actions de formation mises en place par l’employeur pour ses salariés.
  • N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre service ressources humaines.

Via un financement personnel.

Accès & accessibilité

Les formations et stages proposés par l’école Lenôtre sont accessibles aux personnes en situation de handicap ou rencontrant des problèmes de santé.

Nous vous encourageons à le mentionner lors de votre demande d’inscription : vous serez alors contacté par le référent handicap afin que nous étudiions ensemble les aménagements éventuellement nécessaires pour que votre séjour parmi nous se déroule dans les meilleures conditions.

Dès votre arrivée, vous bénéficierez d’un accompagnement individualisé vous permettant une parfaite intégration. Notre référent handicap : Guillaume Galy – 01 86 93 04 00

Accès

Depuis le 5 avril 2021, l’école Lenôtre est installée à Rungis à proximité de l’un des plus grands marchés de fournisseurs de gastronomie. Une implantation stratégique pour une qualité d’enseignement optimale.

• Une localisation près de Paris et à deux pas du Marché international de Rungis
  • Un accès facilité par de nombreux transports. Voir plan d’accès

OFFRES PRIVILEGES

Des offres privilèges à ne pas manquer

Vous souhaitez effectuer plusieurs stages cette année ? Une personne de votre entourage aimerait elle-aussi se perfectionner ? Ou vous avez peut-être déjà repéré une session dans plus de 3 mois ? Vous pourriez bénéficier d’une remise exceptionnelle sur nos stages de perfectionnement !

Contactez notre équipe au 01 86 93 04 00 ou par mail à l’adresse ecole@lenotre.fr pour en savoir plus.

Nos valeurs

Respect

Respect des ingrédients, des savoir-faire, du temps, des hommes

L’excellence

Excellence à la fois gustative et esthétique des produits comme des expériences

Partage

Partage du plaisir, du patrimoine et du savoir-faire

UNE ÉCOLE DE CUISINE PRÈS DE PARIS

Des locaux accessibles, modernes et chaleureux

Depuis le 5 avril 2021, l’école Lenôtre est installée dans des locaux flambants neufs, à Rungis (94), près de Paris, à deux pas de l’un des plus grands marchés de fournisseurs de gastronomie. L’école est un lieu de vie agréable, accessible via de nombreux transports et équipée de matériel dernière génération, pour un enseignement de qualité optimale.

NOS reconnaissances :

Rungis-academiequaliopilogofc
Newsletter
Retrouvez toute notre actualité, nos dernières réalisations ainsi que nos nouveaux services.
En souscrivant à notre Newsletter, vous acceptez de recevoir les communications, promotions et actualités de la part de la Maison Lenôtre. Vous pourrez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la Neswletter. Pour plus d’information, veuillez consulter notre politique de confidentialité.