Au vu des annonces gouvernementales, nous vous informons que les cours amateurs à l’Ecole Lenôtre Quai Henri IV sont provisoirement suspendus.

Interview

1. Bonjour, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour, je suis Gérard Taurin Meilleur Ouvrier de France glacier et Champion du Monde Glacier. J’ai travaillé pendant 32 ans pour la Maison Lenôtre.

Actuellement, je suis gérant de la boutique Glace'Art en Normandie. Je dispense également des formations aux glaciers et pâtissiers passionnés partout dans le monde avec l'envie de partager ma vision du produit maîtrisé et de la naturalité.

2. Quand et comment avez-vous eu ce déclic passionnel pour la glace ?

En 1978 environ, j’ai eu un déclic grâce à M.Pichard, créateur du service traiteur de la Maison Lenôtre. Il m’a offert mon premier livre "Faîtes votre pâtisserie comme Lenôtre" de Sylvie et Gaston Lenôtre et j’ai souhaité rentrer dans cette belle maison. J’y suis rentré en 1980 et sorti en 2012 après 32 années intenses en plaisir.

3. Pourquoi cette envie d’enseigner ?

Tous les bonheurs n’ont de valeur que dans le partage. C’est un plaisir de partager le savoir qui résulte de tant de travail. Une joie de délivrer avec justesse les informations nécessaires à la réussite.

4. Pourquoi l’Ecole Lenôtre et la Maison ?

J'y ai vécu beaucoup de belles aventures. La philosophie de partage qui régit cette belle école nous met la pression positive pour offrir le meilleur de nous-même.

5. Quel est votre plat, dessert favori ou pêché mignon et pourquoi ?

Un petit paris-brest bien fait de mousseline praliné. J’aime la pâte à choux fraiche et la crème au praliné noisette ! La simplicité et la délicatesse de ce dessert technique sont un régal.

6. Votre signature en cuisine/pâtisserie (ingrédient, détail…) ?

Textures de glaces et sorbets : le goût, la couleur et la naturalité nécessitent des connaissances poussées pour réussir la texture finale.

7. La recette que vous connaissez par cœur / les yeux fermés ?

Le macaron !

Archives de cours :