AccueilInterview Stéphane Duval

Interview Stéphane Duval

Equipe pédagogique - Stéphane Duval

Présentation

Chef formateur au sein de l’École des Arts Culinaires Lenôtre, Stéphane Duval a remporté le titre de « Un des Meilleurs Ouvriers de France » dans la classe Charcutier-Traiteur. Cette victoire vient récompenser son talent et un long travail de préparation qu’il a réalisé avec la complicité du chef Guy Krenzer, Directeur de la Création Lenôtre et doublement sacré « Un des Meilleurs Ouvriers de France », dans les catégories Charcutier-Traiteur et Cuisine.
Natif de Normandie, tout comme Gaston Lenôtre, Stéphane Duval a récemment intégré la Maison en qualité de chef formateur au sein de l’École des Arts Culinaires Lenôtre.
Un passionné qui aime explorer la culture des métiers de bouche : la charcuterie, la cuisine, la boucherie mais aussi le travail de la pâte car il est essentiel de maîtriser la production de pâtisseries charcutières. Avec plus de 30 ans d’expérience dans le métier, Stéphane Duval transmet dorénavant avec passion son expertise, son savoir-faire et les valeurs de la Maison aux étudiants de l’école.
C’est avant tout une affaire de passion qui l’a poussé à s’inscrire au concours, dont le diplôme reste le plus recherché de la profession, symbolisé par la veste au col bleu blanc rouge.
Stéphane Duval rejoint ainsi les 5 autres Meilleurs Ouvriers de France de la maison Lenôtre. Une belle récompense qui honore son talent, sa passion et son goût du travail bien fait ; des valeurs qui contribuent au rayonnement de l’excellence gastronomique française.