AccueilL’école en France

L'école en France

Découvrir l’Ecole des Arts Culinaires

Depuis sa création il y a 50 ans, notre école incarne, la passion de la transmission qui animait son fondateur, Gaston Lenôtre. Les générations de chefs, qui s’y succèdent, sont inspirés par la même envie de défendre et de promouvoir le patrimoine gastronomique français. Nous partageons avec nos élèves, nos stagiaires et professionnels qui nous rejoignent, les savoir-faire de notre Maison. Nous sommes guidés par la volonté de transmettre les secrets de la créativité de nos chefs.

UNE ÉCOLE DE CUISINE PRÈS DE PARIS

Des locaux accessibles, modernes et chaleureux

Depuis le 5 avril 2021, l’école Lenôtre est installée dans des locaux flambants neufs, à Rungis (94), près de Paris, à deux pas de l’un des plus grands marchés de fournisseurs de gastronomie. L’école est un lieu de vie agréable, accessible via de nombreux transports et équipée de matériel dernière génération, pour un enseignement de qualité optimale.

Nos activités

Passionnés en voie de reconversion, professionnels souhaitant approfondir leur savoir-faire, entreprises à la recherche d’une idée originale pour une journée teambuilding, ou amateurs désireux d’en apprendre plus sur le monde de la gastronomie et ses techniques… L’école Lenôtre est ouverte à tous et propose des formations, stages et ateliers adaptés à tous les projets.

Reconversion professionnelle
Stage de perfectionnement
Sur-mesure
Conseil de Lenôtre

Reconversion

Stages de perfectionnement

Sur-mesure

Conseil

Réalisez votre rêve et apprenez les
fondamentaux de la cuisine, de la
patisserie et de la boulangerie en
quelques mois grâce a nos formations
longues !

Vous êtes un professionnel de la
gastronomie et sounaitez
perfectionner vos savoir-faire
aupres des plus grands Chefs ?
L’école Lenôtre vous accueille
quelques jours pour vous former à
de nouvelles techniques !

Nos experts sont à votre écoute
pour appréhender au mieux vos
besoins spécifiques et construire
avec vous un programme de
formation adapté, au sein de l’école
a Rungis ou a distance par
visioconférence.

L’école Lenôtre vous accompagne
dans tous vos projets : après un
audit précis de vos besoins, nos
experts élaborent pour vous
un programme d’accompagnement
sur-mesure.

DES COURS DE CUISINE POUR TOUS

Team building / Ateliers culinaires

L’école Lenôtre accueille aussi des entreprises et des particuliers passionnés pour des ateliers de quelques heures ou d’une journée ! Vivez quelques heures au rythme de l’école : passez un moment privilégié en cuisine auprès de nos Chefs formateurs ! Inscrivez-vous seul, en groupe ou organisez un atelier sur-mesure selon vos besoins.

Team Bulding
Fédérez vos collaborateurs autour d’une expérience ludique et unique.
Organiser un atelier
Ateliers culinaires
Apprenez à cuisiner un menu complet auprès de Chefs expérimentés !
Découvrir nos ateliers

Nos valeurs

Respect

Respect des ingrédients, des savoir-faire, du temps, des hommes

L’excellence

Excellence à la fois gustative et esthétique des produits comme des expériences

Partage

Partage du plaisir, du patrimoine et du savoir-faire

Une école à deux pas du plus grand marché national

NOS RECONNAISSANCES :

logofcqualiopiRungis-academie
Newsletter
Retrouvez toute notre actualité, nos dernières réalisations ainsi que nos nouveaux services.
En souscrivant à notre Newsletter, vous acceptez de recevoir les communications, promotions et actualités de la part de la Maison Lenôtre. Vous pourrez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la Neswletter. Pour plus d’information, veuillez consulter notre politique de confidentialité.