Nous vous informons que les cours amateurs à l’école Lenôtre Quai Henri IV sont définitivement suspendus. Pour tout remboursement, contactez notre service client : service-clients@lenotre.fr

L’excellence se transmet avec passion

Nos titres professionnels en cuisine ou en pâtisserie sont destinés aux adultes désireux de se former ou de se reconvertir à ces métiers de la gastronomie.

L’École des Arts Culinaires Lenôtre propose une pédagogie unique et des valeurs au service de votre ambition.

Ces deux titres sont inscrits au Répertoire National des Certifications Professionnelles. Ainsi, ils vous permettront d’attester de toutes les compétences nécessaires à l’exercice de ces métiers.

Une pédagogie unique pour former les grands chefs de demain

« Apprendre en faisant », c’est le crédo de l’école professionnelle Lenôtre qui privilégie la pratique et l’expérience des gestes précis. En choisissant la formation certifiante, nos élèves vivent 7 mois au rythme de la maison Lenôtre, en immersion avec les meilleurs chefs. Au cœur d’un environnement gastronomique où la diversité des métiers et des ateliers est une richesse, les élèves en quête d’excellence acquièrent les fondamentaux et accèdent rapidement à un niveau de qualification élevé.

L’objectif

D’une durée de 7 mois environ, la formation est intense, complète et aboutie.
En 25 semaines, sans passer par une formation initiale longue, les chefs enseignants de l’École des arts culinaires Lenôtre s’engagent à transmettre le savoir-faire de la maison Lenôtre à travers l’apprentissage des gestes fondamentaux et des techniques essentielles en cuisine ou en pâtisserie, qui feront de vous un professionnel qualifié (niveau bac professionnel).

Nos points forts

Les élèves bénéficieront de 21 semaines de formation intensive (840 h), dont 2 semaines de formation avec des chefs titrés. 4 semaines de stage dans les ateliers Lenôtre ou dans des établissements sélectionnés par l’école, complètent la formation. L’enseignement est assuré au sein de classes à effectifs restreints à 12 élèves.

Notre lieu

Depuis le 5 avril 2021, l’école Lenôtre est installée à Rungis à proximité de l’un des plus grands marchés de fournisseurs de gastronomie. Une implantation stratégique pour une qualité d’enseignement optimale.