L’excellence se transmet avec passion

 

Nos titres professionnels en cuisine ou en pâtisserie sont destinés aux adultes désireux de se former ou de se reconvertir à ces métiers de la gastronomie.

L’École des Arts Culinaires Lenôtre propose une pédagogie unique et des valeurs au service de votre ambition.

Ces deux titres sont inscrits au Répertoire National des Certifications Professionnelles. Ainsi, ils vous permettront d’attester de toutes les compétences nécessaires à l’exercice de ces métiers.

Une pédagogie unique pour former les grands chefs de demain

 

« Apprendre en faisant », c’est le crédo de l’école professionnelle Lenôtre qui privilégie la pratique et l’expérience des gestes précis. En choisissant la formation certifiante, nos élèves vivent 7 mois au rythme de la maison Lenôtre, en immersion avec les meilleurs chefs. Au cœur d’un environnement gastronomique où la diversité des métiers et des ateliers est une richesse, les élèves en quête d’excellence acquièrent les fondamentaux et accèdent rapidement à un niveau de qualification élevé.

L’objectif

 

Avec un total de 25 semaines de formation intensive, stage inclus, les élèves acquièrent les compétences professionnelles fondamentales, les gestes et techniques essentiels pour attester d’un niveau de qualification élevé en cuisine ou en pâtisserie. Pour cela, les élèves vivent au rythme de la maison Lenôtre, le temps de la formation, afin de se familiariser à l’ensemble de nos processus et de nos secrets de fabrication. Nos élèves font partie intégrante d’un univers professionnel exigeant. Toutes nos formations sont intégralement pensée à travers la pratique et la répétition des gestes.

Nos points forts

 

Les élèves bénéficieront de 21 semaines de formation intensive, dont 2 semaines de formation avec des chefs titrés. 4 semaines de stage dans les ateliers Lenôtre ou dans des établissements sélectionnés par l’école, complètent la formation. L’enseignement est assuré au sein de classes à effectifs restreints à 12 élèves.

Un parcours qui s’adapte à vos besoins

 

Nos Titres Cuisinier et Pâtissier se composent de 3 modules de différents niveaux : l’Essentiel, l’Incontournable et la Maîtrise.

Vous préférez ne vous concentrer que sur l’apprentissage des bases du métier dans un premier temps ? Choisissez de ne passer que le certificat l’Essentiel et inscrivez-vous à l’une des 4 rentrées du module à venir, les 5 septembre, 19 octobre, 27 février et 11 avril prochains !

Un programme modulable

Notre lieu

 

Depuis le 5 avril 2021, l’école Lenôtre est installée à Rungis à proximité de l’un des plus grands marchés de fournisseurs de gastronomie. Une implantation stratégique pour une qualité d’enseignement optimale.

Les formations et stages proposés par l’école Lenôtre sont accessibles aux personnes en situation de handicap ou rencontrant des problèmes de santé.

Nous vous encourageons à le mentionner lors de votre demande d’inscription. Vous serez alors contacté par le référent handicap afin que nous étudiions ensemble les aménagements éventuellement nécessaires pour que votre séjour parmi nous se déroule dans les meilleures conditions. Dès votre arrivée, vous bénéficierez un accompagnement individualisé vous permettant une parfaite intégration.

Notre référent handicap : Guillaume Galy – 01 86 93 04 00