AccueilL’équipe de pédagogie.

L’équipe pédagogique

Depuis 50 ans, la pédagogie de l’École de cuisine Lenôtre est fondée sur l’excellence du savoir-faire et du faire-savoir. Les formations de cuisine que nous proposons donnent vie à vos projets et métiers par la voie pratique : les chefs et formateurs de l’École Lenôtre vous transmettent les tours de main, les gestes précis, les techniques d’hier et d’aujourd’hui, la gestion du temps… En un mot, les secrets de la maison Lenôtre et les fondamentaux de la gastronomie française.

Une équipe pédagogique unique

Les chefs et formateurs de l’école Lenôtre

Dans notre École, les cours de formation ou de perfectionnement sont dispensés par des formateurs permanents, professionnels, pédagogues et passionnés, et des grands chefs issus du monde professionnel. Leur mission : vous transmettre les meilleurs outils pour faire de votre projet une aventure professionnelle réussie ! Les chefs et formateurs de l’École Lenôtre ont donc à cœur de partager leur exigence des produits, leur attachement à l’approche artisanale et le savoir-faire de la Maison Lenôtre.

Elève ou professionnel en perfectionnement de l’École Lenôtre, vous apprécierez la proximité avec ces experts passionnés et les échanges profitables auxquels elle donne lieu.

Dans notre école de cuisine gastronomique, les cours ne réunissent jamais plus de 12 élèves. Les salles sont équipées de matériel professionnel pour se roder aux techniques les plus sophistiquées. La pédagogie de l’École Lenôtre est orientée sur la pratique. Ici,  vous apprenez en faisant : vous touchez les produits et les ingrédients, vous expérimentez les gestes, vous goûtez, ajustez, rectifiez et réalisez entièrement les recettes.

Notre équipe pédagogique

Guillaume Galy

Chef des opérations et de la formation

Alain Despinois

Chef cuisinier

Georges Kousanas

Chef pâtissier. Vice champion du monde de pâtisserie

Patrick Jeandeau

Chef formateur cuisine

Clémence Berthelot

Cheffe formatrice pâtisserie

Valentin Mille

Chef formateur pâtisserie

Nos chefs intervenants

Guy Krenzer

Directeur création. Doublement sacré un des MOF

Etienne Leroy

Chef pâtissier de la création. Champion du monde de pâtisserie

Fabrice Brunet

Chef boulanger

Thomas Marie

Chef boulanger. Sacré un des MOF

Notre équipe commerciale se tient à votre disposition pour tout renseignement et vous accompagner dans votre projet

Newsletter
Retrouvez toute notre actualité, nos dernières réalisations ainsi que nos nouveaux services.
En souscrivant à notre Newsletter, vous acceptez de recevoir les communications, promotions et actualités de la part de la Maison Lenôtre. Vous pourrez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la Neswletter. Pour plus d’information, veuillez consulter notre politique de confidentialité.