Au vu des annonces gouvernementales, nous vous informons que les cours amateurs à l’Ecole Lenôtre Quai Henri IV sont provisoirement suspendus.

Découvrez nos stages 100% stars !

De mars à juin 2021, l’Ecole Lenôtre vous propose une série de nouveaux cours inédits autour l’univers de la pâtisserie !

Douze stage animés par des intervenants de prestige, distingués dans leur domaine d’expertise : d’Emmanuel Ryon à Guy Krenzer sans oublier Michel Roth ou Jean-Christophe Jeanson, venez vous former aux côtés des plus grands.

Chacun d’entre eux partagera avec les élèves de l’Ecole ses secrets, ses tours de main, sa technique. Quelques places sont encore disponibles pour les semaines à venir, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

La pâtisserie de Guy Krenzer

Distingué par deux fois du titre de Meilleur Ouvrier de France et Directeur de la création Lenôtre, le chef Guy Krenzer est aussi un homme dont le talent se révèle dans sa capacité à transmettre, partager, apprendre. Toujours en quête d’innovation, de nouveauté, il réinvente à chaque saison la gastronomie Lenôtre.

Pour l’École, il a choisi d’insuffler les secrets de cette créativité, et de nourrir son stage de toutes les influences qui font son expertise.

Découvrez la pâtisserie de Guy Krenzer en exclusivité.

La pâtisserie d’Etienne Leroy

Originaire du nord de la France, Étienne Leroy a réussi le pari audacieux de remporter la Coupe du Monde de Pâtisserie grâce une création décoiffante sur le thème du rock’n’roll.

Passionné de pâtisserie depuis l’adolescence, il se forme aux côtés de Meilleurs Ouvriers de France tels que Stéphane Glacier, Emmanuel Ryon ou Franck Michel, avant de rejoindre le monde de l’enseignement culinaire, en France comme à l’International.
Pour l’école Lenôtre, il transmet pendant 5 jours ses techniques et secrets d’un travail maîtrisé des parfums et textures (mousses, ganaches, crèmes…).

Les élèves ont ainsi l’occasion d’apprendre à créer une pâtisserie élaborée et complexe, subtile et sophistiquée.

La pâtisserie de Jean Christophe Jeanson

Chef de la Création sucrée pour la maison Lenôtre, ce Meilleur Ouvrier de France est habité par la passion de son métier, le geste précis, le plaisir et la gourmandise.

Convaincu que la créativité se nourrit de toutes les inspirations, se construit des intuitions de chacun, il a fait sienne les valeurs de la transmission, du partage et de la bienveillance.

Pour quelques jours, il fera entrer ses élèves dans les coulisses de la Maison et partagera avec eux les secrets d’un savoir-faire d’exception.

La pâtisserie salée de Michel Roth

Icone de la haute gastronomie, Meilleur Ouvrier de France mais aussi Bocuse d’Or, une double distinction rare dans le métier, Michel Roth intervient à l’Ecole Lenôtre depuis de nombreuses années.

Ses années de perfectionnisme, de rigueur et de passion font de ce Chef un maître de la cuisine de palace et témoignent de son obstination à faire plaisir à ceux qui dégustent ses créations.

Pour l’Ecole, il partage son talent, sont expertise et ses recettes de pâtisserie salée lors d’un stage d’exception.

L’univers de la glace à Paris

Emmanuel Ryon, cofondateur de l’iconique « Une glace à Paris », Champion du Monde de Pâtisserie, Meilleur Ouvrier de France Glacier, vous invite pour une formation d’exception.

Ce professionnel dont la gourmandise est ancrée dans l’héritage familial, féru de concours et de desserts raffinés, inédits, résolument différents place le travail sur les textures au cœur de ses pâtisseries glacées.

Découvrez à ses côtés une nouvelle approche du goût et les secrets de ses délices.

La glace dans tous ses états par Gérard Taurin

Sous la direction de Gérard Taurin, Meilleur Ouvrier de France et Champion du Monde Glacier, assistez à une session de formation inédite autour de la glace.

Cet artisan exceptionnel, pour qui « tous les bonheurs n’ont de sens que dans le partage »,  livre à ses élèves son travail sur la technologie, les textures des glaces et sorbets, et transmet avec une joie intacte les connaissances poussées nécessaires à la réalisation de crèmes glacées respectant le triptyque qui lui est sacré : goût, couleur et naturalité.