Nous vous informons que les cours amateurs à l’école Lenôtre Quai Henri IV sont définitivement suspendus. Pour tout remboursement, contactez notre service client : service-clients@lenotre.fr

Découvrez nos stages 100% stars !

 

 

De mai à juillet 2021, l’Ecole Lenôtre vous propose une série de cours inédits exceptionnels dispensés par des chefs de renom.

Huit stage animés par des intervenants de prestige, tous distingués du titre de Meilleur Ouvrier de France : Guy Krenzer en Cuisine, Loïc Antoine ou Jean-Michel Banwaart en Charcuterie-Traiteur, Gérard Taurin pour la glace ou Gaëtan Paris pour la Boulangerie-Viennoiserie, venez vous former aux côtés des plus grands.

Chacun d’entre eux partagera avec les élèves de l’Ecole ses secrets, ses tours de main, sa technique. Quelques places sont encore disponibles pour les semaines à venir, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

La glace dans tous ses états par Gérard Taurin

 

Sous la direction de Gérard Taurin, Meilleur Ouvrier de France et Champion du Monde Glacier, assistez à une session de formation inédite autour de la glace.

Cet artisan exceptionnel, pour qui « tous les bonheurs n’ont de sens que dans le partage »,  livre à ses élèves son travail sur la technologie, les textures des glaces et sorbets, et transmet avec une joie intacte les connaissances poussées nécessaires à la réalisation de crèmes glacées respectant le triptyque qui lui est sacré : goût, couleur et naturalité.

Charcuterie gourmande par Loïc Antoine

 

« Tombé dedans » comme il se plait à le dire lors d’un stage de troisième, Loïc Antoine a gravi avec passion les échelons de sa profession jusqu’à la consécration, en 2019, avec le titre de Meilleur Ouvrier de France.

S’il a choisi la maison Lenôtre, c’est pour la référence incontournable qu’elle représente dans les métiers de bouche, et l’enseignement lui est venu avec l’envie de transmettre ce qu’il a reçu, tout en préservant le patrimoine culinaire français.

Venez partager les techniques d’un Chef Cuisinier spécialiste de la charcuterie et du traiteur pour savoir réaliser et proposer des recettes issues du terroir français, avec une vision moderne et actuelle.

Boulangerie et pâtisserie avec Gaëtan Paris

 

Originaire de la Mayenne. Il a mené toute sa carrière autour d’une passion : celle du pain. Après un apprentissage en boulangerie, puis en pâtisserie, et une expérience parisienne, il reprend les études pour obtenir un brevet de maîtrise en boulangerie, et par la suite un Brevet de maîtrise en Pâtisserie puis il consacre sa vie à la formation.

Il est élu Meilleur Ouvrier de France Boulanger en 1997.

Aujourd’hui, Gaëtan Paris dispense des formations en France et à l’étranger autour du pain, de la viennoiserie, du snacking et tout ce qui touche à la Boulangerie.

Créateur de la Fournée La Parisse, et auteur de nombreux ouvrages, il vous fait partager sa passion et son savoir-faire dans des cours exceptionnels autour des produits de boulangerie et de viennoiserie.

La charcuterie de Jean-Michel Bannwart

 

Ses études d’électronicien ne le prédestinaient pas à un métier de bouche, mais il se rallie pourtant à la vocation familiale pour défendre haut et fort la noblesse des produits charcutiers et l’activité de traiteur. Après avoir fait ses classes auprès d’artisans de renom, il rejoint la famille des Meilleurs Ouvriers de France en 1997, qu’il défend avec respect tout au long de sa carrière.

Aujourd’hui, fort d’une expérience reconnue, Jean-Michel Bannwart soutient celles et ceux qui souhaitent se perfectionner en dispensant des formations, et défend l’avenir de la gastronomie française en coachant et soutenant les générations futures qui se présentent au Concours.

Aller toujours plus loin, faire toujours mieux, créer et transmettre son savoir-faire,  voilà  la  motivation  profonde  de  Jean-Michel Bannwart.